Pour le choix d'un prestataire web, la seule confiance en un un ami ne suffit pas. Malgré toute la bonne foi dont font preuve les proches, l'investissement web mérite que l'on choisisse le prestataire non pas sur une simple recommandation - même si elle peut être justifiée - mais sur des critères plus rigoureux que sont l'expérience et les références, les outils utilisés, la capacité du professionnel à accompagner et à conseiller.
Ce post est la conclusion du cas concret d'un client ayant connu une mauvaise expérience avec un prestataire web.
Son choix s'est fixé sur un webmaster recommandé par un ami. Pourtant, celui-ci n'avait pas fait appel au prestataire : il le connaissait simplement comme étant un acteur du numérique. Et le client, sur la base d'une vieille amitié, a fait confiance aux deux pour la création de son site web.
La prestation a été particulièrement baclée, sans réel travail technique, ni optimisation pour le référencement, ni conseil et accompagnement.
Le client a finalement été dirigé vers un des experts de l'Arsenal Numérique qui, à l'issue d'un audit du site, a pointé les lacunes de la prestation et les abus de la facturation.
Le client a maintenant un site fonctionnel et référencé, et a également des arguments solides à faire valoir au premier prestataire pour contester le paiement du solde de la facture.
Une des missions que se fixent les experts de l'Arsenal Numérique est de fournir aux décideurs conseils et informations pour choisir les solutions techniques et les prestataires les plus adaptés aux besoins des entreprises.